mardi 4 décembre 2012

Aventure

Après cette nuit-là, Ebling repensa à son rendez-vous au Pantagruel avec cette femme inconnue et décida de s'y rendre. Il arriva donc au restaurant à l'heure prévue, dit à l'hôtesse qu'il avait une réservation au nom de Ralf et s'assit devant cette parfaite étrangère. Il pensa alors qu'elle lui demanderait qui il était, mais étonnamment, elle ne dit rien.

Au cours de la soirée, il comprit que Ralf s'était inscrit sur un site de rencontres et que lui et elle s'étaient échangé leur numéro, sans plus. Il se débrouilla quand même assez bien pour lui faire croire que, comme tout le monde, il avait écrit de fausses informations sur lui à son sujet pour que la femme oublie qu'il ne ressemblait pas du tout à la photo et à la description de Ralf sur le site. Elke croyait que son mari était à une formation pour le travail à 6 heures de route et qu'il dormirait à l'hôtel. Ebling avait donc toute la nuit devant lui pour être avec cette femme. Étrangement, puisqu'il se faisait passer pour Ralf, il n'avait pas du tout l'impression de tromper sa femme. Il prit plaisir à la charmer et cela réussit assez bien puisqu'elle le ramena à son appartement pour passer à l'acte.

En plein milieu de leur folle aventure, le téléphone de la femme sonna. Le numéro de Ralf apparut sur l'afficheur. Ebling comprit alors qu'il était temps de partir avant que la femme ne devienne hystérique et que Ralf découvre qu'un homme se faisait passer pour lui. En sortant, il jeta son téléphone par terre et l'écrasa avec sa chaussure.

Élizabeth Dionne-Huneault, groupe Orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire