mercredi 9 janvier 2013

Le parfait guide pour survivre aux zombies

La venue du 21 décembre stressait et angoissait tout le monde, même les plus courageux. Les Mayas avaient prédit la fin du monde, mais comme personne ne savait quelle forme prendrait cette fin du monde, personne ne savait comment s'y préparer. Est-ce que la planète exploserait? Est-ce qu'une série de catastrophes naturelles détruirait toutes formes de vie? Qui le savait?

Vincent était un jeune âgé de 22 ans qui aimait bien jouer à des jeux post-apocalyptiques sur console. La fin du monde ne le stressait que très peu car il se sentait prêt à affronter toute éventualité grâce aux techniques de survie 101 qu'il avait apprises dans ses multiples jeux et films. Il se coucha le 20 décembre comme un petit enfant durant la veille de Noël...

Pendant la nuit, tous les livres se consumèrent mystérieusement en libérant une hormone qui transforma tous les humains en genre de zombies. Vincent se leva le matin du 21 décembre avec le sourire aux lèvres et se précipita vers la fenêtre pour admirer cette fameuse «fin du monde». Il vit dehors des accidents d'autos, un ou deux incendies au loin, mais rien de très alarmant. Vincent se dit que ça devait être des malfaiteurs qui profitaient du prétexte de la fin du monde pour saccager tout sur leur passage. Vincent sortit donc dehors pour voir les dégâts des hystériques de plus près.

La ville était plutôt tranquille ce matin-là. En se rendant au parc, il vit une dame qui avait l'air de boiter. Il se rapprocha d'elle pour lui offrir son aide, mais la dame tenta de le mordre pour ensuite le regarder dans les yeux avec un sourire animal. Il lui manquait quelques morceaux au visage. Vincent prit ses jambes à son cou. La dame tenta de le suivre, mais sans succès; il la sema rapidement à cause de sa jambe cassée. Il rentra chez lui et verrouilla la porte.

Prenant conscience du fait que la fin du monde était une apocalypse de zombies, Vincent se mit aussitôt à rire aux éclats. Il était très heureux car son rêve devenait réalité. Il fut pris d'euphorie, alla àdevant son armoire, ferma les yeux pour savourer le moment, débarra le cadenas de l'armoire et l'ouvrit très doucement. Dans cette armoire se trouvait le parfait kit de survie contre les zombies: une mitraillette d'assaut M10, un shotgun SPAS-12, un bâton de base-ball, un pistolet, de la nourriture en conserve et bien sûr des balles en quantité industrielle. Il s'équipa. Il était maintenant armé de la tête aux pieds, moment qu'il attendait depuis sa plus tendre enfance.

Il sortit de chez lui pour évaluer les dégâts causés par la fin du monde. Il vit des gens en manger d'autres, plein d'horreurs inimaginables que la plupart des êtres humains ne seraient pas capables de regarder. Non seulement il le faisait, mais il savourait ce moment. À la fin de la journée, il décida de rentrer chez lui et s'assit pour écrire Le parfait guide pour survivre aux zombies, désormais le seul livre de l'humanité.

Étienne Marcoux, groupe Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire