mardi 8 janvier 2013

Mon résumé de la deuxième partie du roman



En fouillant dans le dossier secret du téléphone de Madeline, Jonathan plonge dans l’enquête sordide autour de la disparition d’Alice Dixon, une adolescente d’une banlieue anglaise défavorisée. Trois ans auparavant, c’est le mystère irrésolu de sa disparition qui avait dévasté Madeline, au point de la pousser à vouloir mettre fin à ses jours. Malgré, la découverte du cœur charcuté d’Alice et l’identification d’un coupable, Madeline n’était pas arrivée à surmonter cet échec professionnel. Suite à une tentative de suicide, elle refait sa vie en ouvrant une boutique de fleurs avec l’argent laissé par Danny Doyle, son ami d’enfance, maintenant parrain de la mafia de Manchester.
En ouvrant la photo d’Alice dans le dossier, Jonathan reconnaît avec stupéfaction le visage d’une inconnue rencontrée en France à un moment charnière de son existence. Ruiné et abandonné par sa femme, il est au bout du rouleau. Il reconduit cette jeune fille apparemment en fugue chez ses parents. Puis, au moment où il s’apprête à commettre l’irréparable, il réalise que l’adolescente avait retiré les balles du revolver.
Pendant ce temps, à Paris, Madeline reprend ses habitudes d’ancienne enquêtrice et découvre les dessous des déboires financiers de Jonathan.
L’histoire de Madeline et celle de Jonathan convergent vers un point : l’existence d’Alice. Tous deux, décidés à sonder le mystère, vont à la rencontre de l’autre. Elle part à San Francisco tandis qu’il se rend… à Paris! Finalement, ils se rejoignent à mi-chemin, l’aéroport JFK, à New York, là où tout avait commencé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire